Comme chaque année, la communauté éducative du Groupe scolaire Chevreul Lestonnac se mobilise pour un temps festif tourné vers la joie de Noël, au profit d’une oeuvre caritative. Cette année le marché de Noël a lieu à l’extérieur, dans la cour intérieure du lycée Chevreul Lestonnac.

En 2018, notre regard s’était porté vers le Pérou pour soutenir l’association TODOSUMA, un projet éducatif engagé par des élèves de 4ème et Mme Pulido, professeur d’espagnol. Cette année, en 2019, c’est vers l’ODN’s, œuvres de notre tutelle, la Compagnie de Marie Notre-Dame que nous dirigeons nos dons. Pour en savoir plus sur cette organisation, c’est ici.

Pour cette nouvelle édition, parents d’élèves, éducateurs, enseignantes et élèves s’investissent : du stand maquillage au stand «chamboule-tout», en passant par toutes les propositions de couronnes de Noël, bougies, cartes, de gâteaux, biscuits, truffes, chocolat et vin chaud (…) chacun peut goûter à la joie ; tous les cœurs tournés vers la fête de Noël, mémoire de la naissance de Jésus, Dieu fait homme : message de paix et d’espérance pour l’humanité toute entière.

Des chorales se forment pour l’occasion..

Venez nombreux !

Photos à venir…